Presentation

REJOIGNEZ-NOUS

Le village de Calvisson est une terre de football depuis la nuit des temps.

La volonté affichée par le CALVISSON FOOTBALL CLUB de conserver et pérenniser un club de football de qualité dans le village s’est illustrée à travers la philosophie partagée par tous ses dirigeants, celle de faire des jeunes le socle de l’association.

En cette année de championnat d'Europe qui constitue une formidable couverture médiatique pour ce sport populaire, le CALVISSON FOOTBALL CLUB a commencé la préparation de la nouvelle saison de football afin de s’inscrire dans la vie sociale du village.

L’attractivité du football pour les enfants, comme pour leurs parents qui font le choix de les inscrire, est toujours aussi forte.

Pour accueillir au mieux ces enfants, le CALVISSON FOOTBALL CLUB, afin de mieux endosser son rôle éducatif et pédagogique et les accompagner dans leur épanouissement, a recruté de nouveaux éducateurs pour faire face à l’afflux de nouvelles inscriptions.

Le club qui se veut familial fonctionne sur le modèle suivant : 2 éducateurs par tranche d’âge, un à deux entrainements hebdomadaires le mercredi après-midi et en fin d’après-midi les autres jours de la semaine entrecoupés de matches de championnat, plateaux et tournois le week-end.

Cette année le CALVISSON FOOTBALL CLUB apportera un soin particulier à la formation des encadrants. Leur rôle est d’amener les licenciés à donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils sont à la fois enseignants, maitrisant les processus d’apprentissage et les aspects techniques essentiels à ce sport ; pédagogues pour transmettre leurs compétences et appliquer un programme d’entrainement destiné à augmenter les performances. Ils véhiculent des valeurs, représentent et encouragent l’esprit d’équipe et sont garants du respect des règles et du fair-play.

Au-delà de l’apprentissage du football, le CALVISSON FOOTBALL CLUB se fixe comme mission de garantir un accueil sûr et convivial, de définir un projet de club, d’assurer une liaison permanente avec l’école et de développer une vie de club.

Ainsi le club participe activement à l’éducation d’enfants âgés de 5 à 18 ans : épanouissement personnel par le sport, apprentissage des règles du jeu et de vie, intégration à un groupe, respect des autres,…

Le CALVISSON FOOTBALL CLUB accueille les enfants, filles et garçons, de 5 à 18 ans souhaitant découvrir la pratique du football dans une ambiance festive et fair-play.

Rejoignez-nous dès à présent en prenant contact par courriel calvisson.fc@gmail.com ou par téléphone 06.11.01.62.63