Le Programme Educatif Fédéral

PefPef 1

Le club est inscrit au Programme Educatif Fédéral de la ligue de football.

Le but est de capitaliser sur les vertus éducatives du football et promouvoir des opérations pédagogiques sur 6 thématiques qui sont :

• La santé : apprendre à préserver son capital santé ; relayer les bons messages pour bien se préparer à la pratique sportive ; sensibiliser aux risques des pratiques addictives.

• L’engagement citoyen : adopter un comportement exemplaire ; permettre la découverte des différents rôles et responsabilités dans le club ; favoriser la mixité et l’acceptation des différences.

• L’environnement : sensibiliser sur l’importance du tri sélectif ; faire émerger les comportements éco-responsables ; inciter à l’utilisation des transports verts.

• Le Fair-Play : développer l’esprit sportif ; promouvoir la notion de respect dans la pratique sportive ; valoriser les beaux gestes et les bonnes attitudes.

• Les règles du jeu et l’arbitrage : développer la pratique de l’arbitrage ; transmettre la connaissance des règles du jeu ; connaître et comprendre la sanction.

• La culture football : développer la connaissance du milieu footballistique ; comprendre l’environnement institutionnel du club ; appréhender la dimension collective de l’activité.

Pef1 logo calvisson en plus  Pef2

Vous trouverez ci-dessous un ensemble de documents qui vous présenteront plus en détails le Programme Educatif Fédéral et son contenu.

1 presentation programme educatif1-presentation-programme-educatif.pdf (3.95 Mo)

2 sante2-sante.pdf (5.45 Mo)

3 engagement citoyen3-engagement-citoyen.pdf (6.77 Mo)

4 environnement4-environnement.pdf (7.97 Mo)