À propos du club

Conseiller technique : Jean Michel Benezech 06.67.39.01.33
Correspondant : Norbert Ottones 07.87.08.62.49

Charte de fonctionnement

Ce club de football a été crée à Calvisson pour permettre à tous les enfants et adolescents du canton de bénéficier d’une structure sportive domiciliée au cœur de la Vaunage.

L’encadrement dans les différentes catégories devra se faire dans un climat convivial et respectueux de certaines valeurs comme la solidarité, la combativité, la mixité, l’esprit d’équipe et surtout le respect. Tout en ayant à l’esprit que le football, même si l’objectif est la compétition, reste avant tout un sport.

Le C.F.C :

• s’engage à se doter d’un encadrement ou, conformément aux règlements, à former les éducateurs nécessaires au bon encadrement des joueurs.
  • se réserve le droit de limiter le nombre de ses pratiquants au sein d’une catégorie afin que chacun puisse pratiquer le football dans des conditions propices à son épanouissement personnel.

Le joueur :

• S’engage à respecter les horaires et convocation.
  • Informe le responsable de sa catégorie de tout empêchement ne lui permettant pas de répondre à une convocation de match.
  • S’engage également en cas d’impossibilité à assister à l’entrainement à prévenir de sa disponibilité pour le jour du match pour permettre au club de faire les convocations.
  • S’engage à se présenter aux entrainements et aux rencontres avec l’équipement adéquat.
  • S’engage à respecter les éducateurs, les dirigeants du club, les arbitres, ses coéquipiers et ses adversaires.
  • S’engage à respecter le matériel et les installations mis à sa disposition.

L’éducateur :

• Décide de la conduite de l’entrainement dans le cadre du PEF
  • Chacun pour sa catégorie décide de la composition de l’équipe en ayant à l’esprit que chacun mérite d’être impliqué dans la participation à la compétition.
  • Devra montrer l’exemple à ses joueurs sur et en dehors des terrains.
  • Devra se faire respecter mais respectera également ses joueurs et leurs parents tant dans le parler que dans les agissements.
  • Devra avoir à l’esprit que lorsqu’un match est difficile pour l’équipe elle aura peut-être besoin d’être recadrée mais surtout d’être encouragée.
  • Devra montrer l’exemple à ses joueurs envers les arbitres.
  • Transmettra le plus rapidement possible la liste des convoqués pour que ceux-ci puissent répondre dans les temps impartis.

Les parents :

• S’efforceront d’accompagner les enfants lors des entrainements et des matches le week-end.
  • Préviendront des absences éventuelles de leur enfant.
  • Répondront rapidement aux convocations ou autres messages des éducateurs.
  • Devront faire confiance à l’éducateur.
  • Devront encourager, accepter l’erreur, réconforter et ne pas donner d’instructions.
  • Devront montrer du respect pour les arbitres.
  • Devront rester derrière le grillage ou dans les tribunes.
  • Devront contrôler leurs émotions.
  • Montreront du respect pour les arbitres, les adversaires et les autres parents.
  • Valoriseront les bonnes attitudes.

L’acceptation de cette charte vaut pour l’obtention d’une licence au club.

Toute personne, parent, représentant légal, désirant, par sa présence régulière et sa disponibilité, participer à la vie du club (assister l’éducateur lors des matches, arbitrer, participer au déroulement de manifestations) pourra se voir attribuer une licence, après décision de l’encadrement du club pour légitimer son action.

L’encadrement du club sera à la disposition des éducateurs pour le bon fonctionnement de leurs équipes respectives et mettra tout en œuvre pour veiller au bon fonctionnement du club.

Le CFC a été créé pour les jeunes et moins jeunes, faisons en sorte qu’il évolue et dure le plus longtemps possible pour leur bien être.