Formation premiers secours

Samedi 18 février, formation PSC1 dispensée par la Croix Rouge

La formation c’est important, La sécurité aussi ! C’est parce que nous en sommes convaincus que ce samedi, 10 éducateurs et dirigeants ont suivi une formation aux premiers secours dans la salle du foyer que nous avait gracieusement prêté la mairie pour l’occasion.

M. Pierrick Brilleau, formateur à la Croix Rouge française, a su adapter le contenu de sa formation au monde du football alternant entre théorie et situations réelles, dans un cadre bienveillant et sympathique. Les éducateurs présents ont apprécié cette formation, qu’ils qualifient eux-mêmes d’indispensable, axée sur leur pratique.

Cette session est la deuxième financée par le club et nous comptons continuer de former nos encadrants aux premiers secours l’année prochaine, tout comme nous continuons d’envoyer les animateurs du club se former auprès de la FFF. Cette année, 8 éducateurs ont bénéficié de formations fédérales dans leur catégorie et 2 autres passent le brevet de moniteur de football.

Maude Paul et Julien en formation U9, midi libre 23/11/22